Gianni au pays d'Halloween...

Publié le par Parmesan sucré

Le 31 octobre dernier alors que l'on fêtait, partout en France la Saint Quentin - bise à mon neveu en passant - en Amérique du Nord, on fêtait... on fêtait... on fêtait :

HALLOWEEN !

Oublions les aspects commerciaux de cette institution à but strictement lucratif... Sur le nouveau continent, ça demeure une grande et belle fête populaire. Tout le monde participe, tous âges confondus. Chacun y va de sa patte artistique, des maisons, en passant aux devantures de commerces et jusque dans les bureaux administratifs. Un gigantesque carnaval à la démesure du continent qui rappelle à tous que nous sommes de grands enfants. Les gens décorent leurs maisons, jardins, appartements, dans de véritables mises en scène à vous faire pâlir d'effroi : citrouilles grimaçantes, toiles d'araignées et mygales géantes, squelettes, têtes de morts, sorcières, crapauds et morts-vivants sortant de tombes improvisées dans les petits carrés de jardins urbains... Un folklore qui ne laisse pas indifférent, organisé dans la plus grande joie et avec beaucoup d'humour.

Les enfants, ont d'abord fêté Halloween à l'école. Pas de devoirs ce jour-là, mais un bingo spécial bonbons. Le soir, nous avons rejoint nos amis québécois pour arpenter les rues en quête de friandises. En chemin, nous avons rencontré toutes sortes d'énergumènes déambulant dans des costumes les plus improbables (poubelles débordant de déchets, tente ambulante...) distribuant des bonbons et se félicitant pour leurs déguisements. Les mamans sont parties avec les enfants pour deux heures de ballade dans le froid. Quand on y réfléchit, une overdose de sucre c'est pas du luxe et ça réchauffe pas mal. Pendant ce temps, les hommes étaient au chaud, l'un derrière les fourneaux à nous concocter un succulent repas, l'autre (le mien) à la porte de la maison pour continuer la distribution aux bandits qui passaient par là. A l'arrivée, Gianni a récolté pas loin de 5 kg de bonbons (sa consommation pour les 20 ans à venir). Puis vint l'heure du tri : que des bonbons emballés, pas de gâteaux faits maison, car il parait qu'il y a quand même quelques plaisantins qui y glisseraient des substances pas très catholiques... Les enfants se sont endormis dans une mare d'emballages sucrés. Nous, nous avons passé une soirée très chaleureuse, en compagnie de nos québécois préférés, Sandrine et Robert, jusqu'à 2 heures du matin. Merci à eux. Pour vous, quelques photos non significatives, dans la rubrique "dans l'objectif" sur le thème d'Halloween.


Bacci a tutti

Parmesan sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
On voit bien que c est votre 1er Halloween au pays : c était l un des + chauds depuis belle lurette (j ai vu défilé un zouave en t-shirt) !<br /> Comparativement à l an passé ou les deguisements etaient par la force des choses cachés sous les épais blousons, j ai trouvé ca tres agreable de deambuler ds les rues bondées. Content de constater votre 1ere experience nord-americaine au milieu des citrouilles !
Répondre
P
Alors les Gars, on va magasiner ? Quelle bonne idée avant les fêtes. N'oubliez pas votre moman. Dénichez-lui quelque chose de spécial et de très parisien, elle sera ravie. Bises à vous 2.<br /> Parmesan sucré
Répondre
B
Super! Génial! Un petit week end en famille à Paris avant Noël....j'en salive déjà!<br /> Bon Clément, moi aussi j'ai un scoop, si tu comptais faire les magasins dans une ambiance calme, sereine, dans des boutiques désertes et paisibles, c'est pas vraiment la bonne période (mais je crois qu'on saura s'en contenter quand même...).
Répondre
P
CE MESSAGE S'ADRESSE A BAPTISTE. CLEMENT T'ANNONCE QU'IL VIENDRA TE VOIR A PARIS LE 12 DECEMBRE PROCHAIN.<br /> JE SUIS HEUREUX DE VOIR QUE NOTRE BLOG DEVIENNE UN BLOG PEOPLE ;))))))))))))))))))))))
Répondre
U
Hey tabernac !<br /> Ah oui la sacro-sainte fete d'Halloween, mais que vois-je ??? Un petit Gianni déguisé en ... Pirate !!!! Et moi qui m'attendais à voir un terrifiant tyrannosaure ou autre dinosaure monstrueux ??!! PPfff, ils traversent un océan et sa y est tout se perd ! ;)<br /> Bon a part sa j'ai bien aimé lire la plume de DomiE sa donne un autre regard sur votre "trip to Canada" (dsl mais sa sonne mieux avec USA ...), sinon tout va tjs bien pour moi mais là va commencer la période la plus dure psychologiquement jusqu'à Noel<br /> Aussi, on va voir si mon frere est réellement un fidel lecteur de ce blog car c'est ici qu'il apprendra que normalemnt je serais à Paris le week end du 12 décembre, vous avez donc là une exclue mondiale !!!<br /> Gros Bisoux a toute la famille<br /> Clément
Répondre